3 expériences incontournables à Cassis en Provence !

La beauté, ce n’est pas uniquement à la capitale, c’est aussi en Provence. Vous êtes en quête de ressourcement, d’une nouvelle d’expérience ? Prenez la route de Cassis. Commune historique logée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône, Cassis dispose des sites touristiques parmi les plus appréciés du sud de la France. Découvrez dans cet article trois expériences incontournables que vous pourrez connaître à cette destination.

Le petit port de Cassis

Si quelqu’un vous disait que ce port est la plus grande attraction touristique de la ville, empressez-vous de lui donner raison. Il s’agit d’un merveilleux petit port de pêche où s’amarrent les bateaux dénommés les « pointus ». Le matin de bonheur, c’est sur ce port que les pêcheurs de Cassis viennent vendre leurs produits de mer à la criée. Là, il règne une ambiance digne de la Provence. Assister à une telle scène vous fera poète.

Venez-vous d’arriver sur la commune ? Le petit port de Cassis est le lieu indiqué pour vous trouver un guide. Les alentours de ce port sont les meilleurs endroits pour faire des rencontres. C’est en quelque sorte le poumon de la commune. Si vous êtes en quête de la joie de vivre, allez passer un moment au bord de ce port.

La corniche des Crêtes

Les meilleures expériences, ce sont celles qui vous marquent à jamais. Durant votre séjour à Cassis, faites un tour sur la corniche des Crêtes. Pour de fortes sensations, la Corniche des Crêtes et la montagne de la Canaille sont des immanquables. Logés en bordure de mer, ils vous offrent une vue magnifique sur les eaux bleues, la côte et les calanques. Montez sur ces falaises et vous apprécierez les paysages préservés de la Provence.

Ne partez pas sans avoir gravi le Cap Canaille. Haut de 362 mètres, il s’agit d’une falaise abrupte. Défi des alpinistes, sa couleur rougeâtre et le merveilleux panorama qu’elle offre sur la Provence sont propres à inspirer.

Les plages de Cassis

Les meilleures expériences, ce sont aussi celles qui font du bien à votre corps. Après votre balade au port de cassis, vous pourrez choisir de vous reposer sur l’une des plages de Cassis. La ville provençale en possède beaucoup qui sont bien entretenues et préservées. Entre autres merveilleuses plages, vous avez : la plage de l’Arène, la plage de Corton, de l’Anse, de Grande Mer, du Bestouan, etc. De toutes ces différentes plages, la plage de Grande Mer se révèle comme l’incontournable. C’est la plus visitée de la ville. Vous pourrez y faire de nombreuses activités nautiques. Mais, si vous êtes en quête de repos, dirigez vos pas vers la plage de l’Arène. Il s’agit de la plage la plus calme.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Location Appartement Vacances Cassis